Le comportement d’un chien qui exaspère son humain

Bientôt disponible

 

– LES PENSEES D’UNE EDUC’ – 

 

 

On aime tous nos chiens très fort ! Si tel n’était pas le cas, je n’écrirais pas sur eux et vous ne seriez pas en train de lire cet article. Prendre du temps pour quelqu’un ou pour un animal signifie qu’on y tient beaucoup. Ceci étant dit, on ne va pas se mentir, il arrive que notre toutou préféré nous propose de temps en temps des comportements qui nous insupportent.

Vous connaissez ce couinement lancinant, ces petits bruits de griffes qui claquent sur le carrelage quand le chien est mode « majorette » ou quand le chien module sa respiration pour vous faire passer un message. Ici, ça finit en roulades au sol et en griffades sur le griffoir des chats (si, si je vous jure !). Et oui, c’est bientôt l’heure de manger, de partir en balade ou parce que votre réunion en visio dure plus longtemps que prévu.

Oui, vous êtes énervé ! Sachez néanmoins que si vous interagissez avec votre chien qui fait le fou ou qui couine d’impatience depuis 8 minutes, vous apprenez alors à votre chien que si besoin, pour la prochaine fois, il faut couiner au moins 8 minutes pour obtenir votre attention ! En conséquence, travailler le lâcher-prise sur l’excitation de votre chien est une des solutions à mettre en place. Pour toutes les autres, on travaille ensemble quand vous voulez !

 

 

On travaille quand ensemble ?

 

 

Truffinade par mail : contact@truffinade.fr

Tel : 06.17.29.89.29   –    @truffinade

Google Business

 

 

 

Avec Truffinade, vous allez être fier de votre chien !

Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE