Truffi-conseils-covid-19-3 / Une idée pour travailler l’auto-contrôle

Dans ce Truffi-conseils / Covid-19 #3, je vous propose quelques conseils pour travailler l’auto-contrôle !

Cette deuxième petite vidéo, à retrouvée ici, prend l’exemple du passage d’une porte pour travailler l’auto-contrôle de votre chien. C’est en utilisant les gestes du quotidien, et en les répétant systématiquement, que votre chien gagnera progressivement en calme au quotidien !

“Ah oui, une porte !!! Je sais, je dois m’asseoir !”  😅🐶 C’est en créant un lien de cause à effet dans le cerveau de votre chien que ce dernier modifiera ses comportements …sans la moindre contrainte physique ni émotionnelle. Et c’est une manière très ludique de satisfaire, au moins partiellement, son besoin de dépense cognitive …N’oubliez pas que votre chien est une cocotte-minute !!!

 

picto pas 02 300x300 - Truffi-conseils-covid-19-3 / Une idée pour travailler l'auto-contrôle

 

Dernier conseil du jour : commencez plutôt à l’intérieur de chez vous, pour passer d’une pièce à l’autre ! Si vous tentez l’exercice sur la porte d’entrée, d’autant plus au moment de sa petite sortie sanitaire quotidienne, ça risque d’être compliqué…

Veillez à respecter scrupuleusement les consignes dérogatoires de sortie.

 

Amusez-vous bien avec votre poilu et si besoin Truffinade reste à distance à vos côtés !!!

 

 

Tous les 3 jours, toujours plus de conseils et d’informations pour vous aider à améliorer votre relation avec votre chien !


Avec Truffinade, vous allez être fier de votre chien👍😉🐶

 

 

#restezchezvous et prenez soin de vous !

 

LOGO SEUL bouton site internet 298x300 - Truffi-conseils-covid-19-3 / Une idée pour travailler l'auto-contrôle

 

Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE