Adopter le bon chien

Bientôt disponible

 

– LES PENSEES D’UNE EDUC’ – 

 

On va arrêter de se mentir, aucun chien n’a demandé à vivre avec tel ou tel humain dans tel ou tel environnement en étant éduqué avec telle ou telle méthode. L’humain a domestiqué le chien depuis la nuit des temps, au départ pour des raisons bien pratiques de survie. Aujourd’hui l’humain a besoin d’amour et de liens affectifs !

Dans nos vies communes remplies de joie, de bonheur et un peu d’angoisse, ce dernier se voit imposer beaucoup de choses ; on angoisse notamment quand son chien part un peu trop loin en forêt sans revenir dans la seconde. Le chien ne peut choisir sa nourriture, il est dépendant de l’humain pour aller faire ses besoins. Un chien ne peut pas non plus forcément interagir avec tous les congénères qu’il souhaite. Certains de ses comportements seront modifiés par l’humain, même le lieu et le temps de son sommeil sont en fonction des choix et de la disponibilité de son humain et de son environnement de vie.

Bien heureusement, la majorité des chiens sont heureux d’être avec leur humain. Je ne m’adresse pas ici aux propriétaires de chiens qui les maltraitent consciemment. Je profite de l’occasion pour remercier le monde de la protection animale. Mon propos est juste de mettre l’accent sur la responsabilité de la nécessaire adaptation de la vie d’un humain aux besoins et au bien-être du chien avec qui il a choisi de vivre.

 

 

 

Truffinade par mail : contact@truffinade.fr

Tel : 06.17.29.89.29   –    @truffinade

Google Business

 

 

 

Avec Truffinade, vous allez être fier de votre chien !

Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE