Un chien qui n’aime pas les câlins

Depuis des millions d’années, l’humain a voulu créer un lien avec le chien, et ceci pour différentes raisons. La garde, la chasse, la gestion des déchets ou encore l’activité ludique sont autant de facteurs qui ont permis la création du lien qu’il existe à ce jour entre l’humain et son chien de compagnie.

 

Chaque chien est différent. Le chien étant reconnu dans sa qualité d’être sensible et doué d’émotions, chaque individu a son propre tempérament. En parallèle, des éléments comme la génétique d’un chien, son Histoire, ses apprentissages, l’environnement dans lequel il vit, la qualité de ses relations avec les humains qui l’entourent de plus ou moins loin influencent ses comportements.

 

Un chien peut ne pas apprécier le contact physique avec un humain et cela ne veut pas forcément dire qu’il n’apprécie pas l’humain concerné. Certains chiens sont en bien-être émotionnel en présence de leur humain tout en  restant à une certaine distance de lui ou en ayant des interactions physiques très courtes. Même si cela peut être frustrant pour l’humain, respecter son espace et laisser le chien demander une caresse est le meilleur moyen de préserver son bien-être et de développer la confiance du chien envers son humain.

 

picto pas 02 300x300 - Un chien qui n'aime pas les câlins

 

 

Ce que Truffinade vous conseille au quotidien :

– Respecter la zone de confort de votre chien

– Ne pas chercher à faire un câlin à tout prix

 

Comment Truffinade peut  vous aider via un accompagnement personnalisé à :

– Vous permettre de mieux lire et comprendre le langage comportemental de votre chien

– Vous permettre de mieux comprendre les motivations de votre chien

– Vous rendre désirable aux yeux de votre chien

LOGO SEUL bouton site internet 298x300 - Un chien qui n'aime pas les câlins

Avec Truffinade, vous allez être fier de votre chien !

Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE