L’adoption d’un chien ou d’un chiot, c’est un engagement, une responsabilité, de la sérénité… et beaucoup de bonheur !

 

“Accueillir un chiot ou un chien dans sa vie, c’est un moment de joie, de bonheur et d’excitation. C’est aussi un grand bouleversement dans sa vie, comme dans la vôtre !

Avant toutes choses, pensez à une solution pour vos week-ends et vos vacances. Adoptez un chien ce n’est pas acheter une peluche que l’on range ou qu’un laisse dans un coin quand on veut faire autre chose. Adoptez un chien, c’est anticiper et prévoir… l’aimer, l’éduquer et respecter son bien-être émotionnel est la plus belle des équations.
Adopter un chiot 
Vous avez décidé d’adopter un chiot… sachez que cette adorable boule de poils risque de vous faire passer par toutes les émotions. Il y aura les câlins, les pipis et cacas dans la maison, les adorables positions sur vos genoux et dans vos bras, les jeux, les sorties même sous la pluie, les vidéos trop mignonnes à envoyer à vos amis, la découverte du monde qui l’entoure, les visites chez le vétérinaire, les réussites dans l’apprentissage…
Offrir une seconde chance
Vous avez décidé d’adopter un chien pour lui donner une seconde chance, celle d’avoir une chouette vie, bravo ! Ce nouveau compagnon aura peut-être besoin d’une aide particulière à un certain moment pour s’adapter…
Chien FIER 300x300 - L'adoption d'un chien ou d’un chiot, c'est un engagement, une responsabilité, de la sérénité… et beaucoup de bonheur !
L’attention
Dans tous les cas, adoptez un chiot ou un chien modifie votre vie car vous accueillez et prenez en charge une vie, un être vivant, sensible et doués d’émotions.
Vous serez tenté de perdre patience parfois, vos nerfs voudront lâcher, votre fatigue pointera le bout de son nez… mais garder à l’esprit qu’être l’humain d’un chien, c’est être capable de garder son sang-froid dans les moments difficiles !
L’humain renforce le comportement de son chien au moment précis où il lui porte de l’attention…alors si vous lui portez de 
l’attention quand il est train de produire un comportement gênant, vous faites ce qu’il faut pour voir ce comportement gênant se reproduire à nouveau ! Facile à dire me répondrez-vous peut-être… C’est juste une histoire de temps, de patience, de

Truffinade caresse chiot 1 300x300 - L'adoption d'un chien ou d’un chiot, c'est un engagement, une responsabilité, de la sérénité… et beaucoup de bonheur !

persévérance et de calme… et dans certains cas une histoire de satisfactions des besoins fondamentaux, de l’environnement et de la qualité de vie du chien…
La confiance que votre chien vous porte est précieuse et le bonheur au quotidien de cette relation mérite sérénité, patience et persévérance…
“Votre relation avec votre chien, je vous la souhaite heureuse et pleine de bonheur !!! ”
Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE
LOGO SEUL bouton site internet 298x300 - L'adoption d'un chien ou d’un chiot, c'est un engagement, une responsabilité, de la sérénité… et beaucoup de bonheur !