C’est quoi la méthode positive ?

 Drapeau francais 300x180 - C'est quoi la méthode positive ? Drapeau britannique 300x160 - C'est quoi la méthode positive ?

LOGO SEUL bouton site internet 298x300 - C'est quoi la méthode positive ? La méthode positive…

 

Parce que commencer par le début, c’est mieux 1f609 - C'est quoi la méthode positive ?
 
J’ai des valeurs et des opinions qui s’opposent au fait de faire obéir un chien par la peur, par la crainte que lui inspirent son humain et ses réactions.
 
La méthode positive, à mes yeux, c’est faire en sorte que mon chien réponde correctement à mes demandes parce que ça lui fait plaisir d’être avec moi, c’est sympa de me suivre et parce qu’il a confiance en moi. Entretenir une relation sereine et positive avec mon chien est donc essentielle.
 
En raison de cette notion de confiance, la méthode positive requiert patience, engagement et persévérance de la part de l’humain. Pour recevoir, il faut donner… donner à son chien de son temps, être avec lui tolérant et bienveillant… pour qu’il vous donne en retour sa confiance et tout son amour.
 
Éduquer un chien ne se fait pas en claquant des doigts. Il n’y a pas de truc, ni astuce qui fonctionnent en deux secondes… Éduquer un chien, c’est le mettre en réussite et appliquer au quotidien un ou plusieurs processus qu’un professionnel de l’éducation canine en méthode positive vous aura expliqué préalablement.
Je travaille avec l’accord du chien et dans le respect de son bien-être émotionnel.
 
De belles paroles vides de sens pensez-vous ? Forceriez-vous un ami à vous suivre par la contrainte physique ou la peur ? Serait-il alors toujours votre ami ?
 
Je suis coach en éducation canine positive et comportements canins, diplômée d’Etat. Ma volonté est de rendre autonome l’humain qui vient me demander de l’aide avec son chien. Je suis là pour expliquer les comportements gênants du chien et donner à son humain les outils et les clefs pour qu’il sache quoi faire et comment anticiper le comportement de son chien…au quotidien !
 
« Faire de votre chien votre ami, c’est commencer par le respecter !!! ”
 
 
 
Nathalie CARPENTIER-LAUVERJAT, Diplômée d’Etat, Coach en éducation canine positive et comportements canins – SAS TRUFFINADE